Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Méthodologie

L' Election des Produits du BTP est organisée par SAGERET, en partenariat avec Fichiers-BTP et la SMABTP our la 5ème année consécutive, l' Election des Produits du BTP vise à récompenser les produits et les matériaux les plus remarquables du bâtiment et des travaux publics. L'événement repose sur une grande consultation en ligne menée auprès des entreprises et des prescripteurs de la construction.

Les labels


ELU INNOVATION parlesprofessionnels 2019 01
   


Sont éligibles les produits lancés après le 1er janvier 2017.
Ils sont évalués par un jury composé d’experts techniques du BTP et de journalistes spécialisés. Les produits seront jugés via une grille de notation (1 à 5) de critères pré-définis.
Reçoivent le label les produits qui obtiennent une note moyenne minimale de 3.


LOGO RECOMMANDE 2019 3

   


Sont éligibles les produits lancés sur le marché français avant le 1er janvier 2017.
Ils sont évalués par les utilisateurs eux-mêmes dans le cadre d’une vaste consultation en ligne auprès de 250 000 entreprises et 30 000 prescripteurs de la construction.
La détermination des lauréats se fait de la façon suivante : les résultats proviennent du nombre de recommandations des entreprises du secteur du BTP, utilisatrices potentielles des produits, qui sont incitées à voter via un portail internet.
Reçoivent le label les produits qui obtiennent le plus grand nombre de recommandations .

 

 

DETAIL DE LA CONSULTATION

La consultation s'appuie sur la base de données Sageret, fichier exclusif du BTP répertoriant plus de 250.000 emails d'entreprises de la construction et 30.000 contacts prescripteurs qualifiés. Pour chaque famille de produits, une sur-diffusion ciblée est réalisée qui garantit la pertinence des résultats obtenus.

  • Structure, Maçonnerie, Façade : sur-diffusion auprès de 26 071 entreprises spécialisées (maçons, charpentiers, couvreurs, étancheurs, installateurs réseaux d’assainissement, entreprises de gros œuvre, façadiers)
  • Menuiserie, Fermeture : sur-diffusion auprès de 15 579 entreprises spécialisées (menuisiers, installateurs et poseurs de fenêtre / portes, maçons)
  • Equipements techniques : sur-diffusion auprès de 26 074 entreprises spécialisées (chauffagistes, électriciens, plombiers, installateurs sanitaire, installateurs réseaux…)
  • Aménagements intérieurs : sur-diffusion auprès de 23 911 entreprises spécialisées (décorateurs, peintres, poseurs de parquet et revêtement de sols, revêtement de murs, agenceurs, plaquistes et plâtriers, aménagement de combles, miroitiers, poseurs d’escaliers…)
  • Aménagements extérieurs : sur-diffusion auprès de 2 420 entreprises spécialisées (installateurs et poseurs de panneaux de façades, poseurs de vérandas et verrières, installateurs piscine, paysagistes, aménagement d'espaces verts…)
  • Services aux entreprises : sur-diffusion auprès de 85 763 entreprises de la construction

 

ORGANISATION DE LA CONSULTATION

Les consultations se dérouleront du 2 au 18 janvier 2019 et les Lauréats annoncés à partir du 22 janvier 2019.
Les Lauréats seront récompensés lors d’une cérémonie de remise des Labels le jeudi 31 janvier 2019, dans le cadre prestigieux de l’Hôtel Intercontinental Paris le Grand.
Un moment privilégié pour rencontrer les autres acteurs du secteur, échanger entre professionnels et créer des opportunités de business.

 

LES DATES A RETENIR

  • Inscription : jusqu'au vendredi 14 décembre 2018
  • Votes : du mercredi 2 au vendredi 18 janvier 2019
  • Communication des résultats : mardi 22 janvier 2019
  • Cérémonie de remise des Labels : jeudi 31 janvier 2019

 

Pour recevoir un dossier de participation, cliquez ici.

Pour télécharger le dossier de présentation de présentation, cliquez ici.