Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Méthodologie

L' Election des Produits du BTP est organisée par SAGERET, en partenariat avec Fichiers-BTP et la SMABTP our la 5ème année consécutive, l' Election des Produits du BTP vise à récompenser les produits et les matériaux les plus remarquables du bâtiment et des travaux publics. L'événement repose sur une grande consultation en ligne menée auprès des entreprises et des prescripteurs de la construction.

L’Election des Produits du BTP 2018 repose sur une vaste consultation de la communauté professionnelle qui se déroulera du 2 au 19 janvier 2018. Plus de 250.000 entreprises et 30.000 prescripteurs seront invités à se prononcer pour élire les produits les plus innovants et récompenser les valeurs sûres de la construction.

Critères d'évaluation

LOGO-ELUPRODUITDUBTP-01-03

Pour le label « Elu Produit du BTP par les Professionnels » qui récompense les innovations et les nouveautés mises sur le marché après le 1er janvier 2015, les critères d'évaluation sont : le caractère innovant du produit / son design et son ergonomie / sa pertinence et son utilité / l'intention d’achat du professionnel consulté. 

Recommandé-parlesprofessionnels-2015-01-01

Pour le label « Recommandé par les Professionnels du BTP » qui distingue les produits mis sur le marché avant le 31 décembre 2014, les critères d'évaluation sont : sa notoriété / sa performance / sa durabilité / la qualité du service.

 

Pour chaque critère, les matériaux sont évalués sur une échelle de 1 à 5, 5 étant la meilleur note. Afin d'obtenir le label, les matériaux doivent obtenir la note minimale de 2 sur 5 pour chaque critère évalué et une note moyenne global supérieur à 2,5 sur 5.

 

DETAIL DE LA CONSULTATION

La consultation s'appuie sur la base de données Sageret, fichier exclusif du BTP répertoriant plus de 250.000 emails d'entreprises de la construction et 30.000 contacts prescripteurs qualifiés. Pour chaque famille de produits, une surdiffusion ciblée est réalisée qui garantit la pertinence des résultats obtenus.

  • Structure, Maçonnerie, Façade : sur-diffusion auprès de 26 071 entreprises spécialisées (maçons, charpentiers, couvreurs, étancheurs, installateurs réseaux d’assainissement, entreprises de gros œuvre, façadiers)
  • Menuiserie, Fermeture : sur-diffusion auprès de 15 579 entreprises spécialisées (menuisiers, installateurs et poseurs de fenêtre / portes, maçons)
  • Equipements techniques : sur-diffusion auprès de 26 074 entreprises spécialisées (chauffagistes, électriciens, plombiers, installateurs sanitaire, installateurs réseaux…)
  • Aménagements intérieurs : sur-diffusion auprès de 23 911 entreprises spécialisées (décorateurs, peintres, poseurs de parquet et revêtement de sols, revêtement de murs, agenceurs, plaquistes et plâtriers, aménagement de combles, miroitiers, poseurs d’escaliers…)
  • Aménagements extérieurs : sur-diffusion auprès de 2 420 entreprises spécialisées (installateurs et poseurs de panneaux de façades, poseurs de vérandas et verrières, installateurs piscine, paysagistes, aménagement d'espaces verts…)
  • Services aux entreprises : sur-diffusion auprès de 85 763 entreprises de la construction

 

Pour télécharger le dossier de presse de l'édition 2017, cliquez ici.